l'installation ADDS à partir du support IFM
Si vous possédez un réseau d'intervention qui est lent, peu fiable ou coûteux, il peut vous sembler nécessaire d'ajouter un autre contrôleur de domaine à un emplacement distant ou dans une filiale. Dans ce scénario, il vaut souvent mieux déployer AD DS sur un serveur à l'aide de la méthode Installation à partir du support (IFM).
Pour installer un contrôleur de domaine en utilisant l'installation à partir du support, accédez à un contrôleur de domaine qui n'est pas en lecture seule. Utilisez l'outil Ntdsutil pour créer une capture instantanée de la base de données AD DS, puis copiez la capture instantanée sur le serveur qui sera promu comme contrôleur de domaine.
La procédure complète est la suivante :
- Sur le contrôleur de domaine complet, ouvrez une invite de commandes d'administration, tapez les commandes suivantes (où C:\IFM est le répertoire de destination qui contiendra la capture instantanée de la base de données AD DS) et
appuyez sur Entrée après chaque ligne :
- Sur le serveur dont vous effectuez la promotion en tant que contrôleur de domaine, procédez comme suit :
- Utilisez le Gestionnaire de serveur pour ajouter le rôle AD DS.
- Patientez pendant que les binaires AD DS s'installent.
- Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur l'icône de notification pour terminer la configuration post-déploiement. L'Assistant Configuration des services de domaine Active Directory s'exécute.
- Au moment opportun pendant l'exécution de l'Assistant, sélectionnez l'option d'installation à partir du support (IFM), puis fournissez le chemin d'accès local au répertoire de capture instantanée.
AD DS s'installe alors à partir de la capture instantanée. Lorsque le contrôleur de domaine redémarre, il contacte les autres contrôleurs de domaine dans le domaine et met à jour AD DS avec toutes les modifications qui ont été apportées depuis la création de la capture instantanée.
Pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.