Cours en Reseaux Informatique

  • GPO

Création d’un objet de stratégie de groupe



Pour créer un objet de stratégie de groupe utiliser de la Console de gestion des stratégies de groupe. Il existe deux moyens de créer un objet de stratégie de groupe :

    • Créer et lier un objet de stratégie de groupe en une seule étape.
    • Créer un objet de stratégie de groupe dans le dossier Objets de stratégie de groupe, puis le lier au domaine ou à l’unité d’organisation.

Pour créer et lier un objet de stratégie de groupe dans le domaine ou dans une unité d’organisation

  1.  
Paramètres de stratégie de groupe

Pour ouvrir un objet de stratégie de groupe dans l’Éditeur de gestion des stratégies de groupe : cliquer avec le bouton droit dans la Console de gestion des stratégies de groupe puis sur Modifier (Edit).

L’Éditeur de gestion des stratégies de groupe enregistre automatiquement vos modifications:

 

Dans les dossiers Configuration ordinateur et Configuration utilisateur, il existe deux sous- dossiers :

Stratégies (Policies). Les stratégies contiennent des paramètres de stratégie appliqués par la stratégie de groupe.

Les paramètres de l'utilisateur et de l'ordinateur ont chacun trois domaines de configuration, qui sont décrits dans le tableau suivant

 

Préférences (Preferences). Les préférences contiennent des paramètres de préférence que vous pouvez utiliser pour modifier presque tous les paramètres du Registre, fichiers, dossiers ou autres éléments. À l’aide des paramètres de préférence, vous pouvez configurer des applications et des fonctionnalités Windows auxquelles la stratégie de groupe ne peut pas être appliquée de façon stricte. Par exemple, vous pouvez créer un paramètre de préférence qui configure une valeur du Registre pour une application tierce, qui supprime le dossier Échantillons d’images dans les profils utilisateur ou qui configure

un fichier .ini. Vous pouvez aussi choisir si la stratégie de groupe applique ou non chaque paramètre de préférence. Cependant, les comptes d’utilisateurs standard peuvent changer la plupart des paramètres de préférence que vous définissez dans le dossier Configuration utilisateur entre les actualisations de la stratégie de groupe.

Lorsque vous vous initiez à la stratégie de groupe, la plupart des paramètres que vous allez configurer se trouveront dans les dossiers Modèles d’administration. Il s’agit de paramètres de stratégie basés sur le Registre, qui sont appliqués par la stratégie de groupe.

 

Lorsque vous modifiez un paramètre de stratégie, vous êtes généralement confronté aux choix indiqués :

Activé (Enabled) écrit le paramètre de stratégie dans le Registre avec une valeur qui l’active.

    • Désactivé (Disabled) écrit le paramètre de stratégie dans le Registre avec une valeur qui le désactive.
    • Non configuré (Not Configured) laisse le paramètre de stratégie non défini. La stratégie de groupe n’écrit pas le paramètre de stratégie dans le Registre et il n’a donc pas d’impact sur les ordinateurs ou les utilisateurs.

Certains paramètres de stratégie ont des options supplémentaires que vous pouvez configurer. Le texte d’aide donne généralement des informations détaillées sur les options que vous pouvez configurer.

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Pas encore de commentaires.