Exercice 5: Système de Gestion de Bibliothèque

Concevez un programme permettant de gérer une bibliothèque où les utilisateurs peuvent emprunter et retourner des livres.

Votre programme doit :

  • Gérer une liste de livres disponibles et empruntés.
  • Enregistrer les utilisateurs et leurs emprunts.
  • Permettre aux utilisateurs de rechercher un livre par titre ou auteur.
  • Suivre la date d’emprunt et calculer les pénalités en cas de retard.
class Livre {
    public string Titre { get; set; }
    public string Auteur { get; set; }
    public bool EstEmprunte { get; set; } = false;
}
class Bibliotheque {
    public List Livres = new List();
    public bool Emprunter(string titre) {
        var livre = Livres.FirstOrDefault(l => l.Titre == titre && !l.EstEmprunte);
        if (livre != null) {
            livre.EstEmprunte = true;
            return true;
        }
        return false;
    }
}

    Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Veuillez vous   connecter pour ajouter un commentaire.