Questions d’entretiens React JS

Question 1 sur 15

1. Qu’est-ce que React?

React est une bibliothèque JavaScript front-end développée par Facebook en 2011. Il suit l’approche basée sur les composants qui aide à créer des composants UI réutilisables. Il est utilisé pour développer une interface utilisateur Web et mobile complexe et interactive. Même s’il n’était open source qu’en 2015, il a l’une des plus grandes communautés qui le soutiennent.
Question 2 sur 15

2. Quelles sont les fonctionnalités de React?

Les principales fonctionnalités de React sont listées ci-dessous: Il utilise le DOM virtuel au lieu du vrai DOM. Il utilise le rendering côté serveur. Il suit le flux de données unidirectionnel ou la liaison de données (ou data-binding en anglais).
Question 3 sur 15

3. Faites la différence entre le DOM réel et le DOM virtuel.

DOM réel vs DOM virtuel: Le DOM réel se met à jour lentement, tandis que le DOM virtuel se met à jour plus rapidement. Le DOM réel peut directement mettre à jour le HTML, mais le DOM virtuel ne peut pas. La manipulation du DOM réel est très coûteuse et peut entraîner une perte de mémoire, tandis que la manipulation du DOM virtuel est plus facile et n'entraîne pas de perte de mémoire.
Question 4 sur 15

4. Énumérez certains des principaux avantages de React.

Certains des principaux avantages de React sont les suivants: Il augmente les performances de l’application. Il peut être facilement utilisé côté client ainsi que côté serveur. Grâce à JSX, la lisibilité du code augmente. React est facile à intégrer avec d’autres frameworks comme Meteor, Angular, etc. En utilisant React, l’écriture de test d’interface utilisateur devient extrêmement facile.
Question 5 sur 15

5. Quelles sont les limitations de React?

Les limitations de React sont listées ci-dessous: React est juste une bibliothèque, pas un framework complet. Sa bibliothèque est très grande et prend du temps à comprendre. Il peut être difficile pour les programmeurs débutants de le comprendre. Le codage devient complexe car il utilise les modèles en ligne et JSX.
Question 6 sur 15

6. Qu’est-ce que JSX?

JSX signifie JavaScript XML. Il s’agit d’un type de fichier utilisé par React qui utilise l’expressivité de JavaScript avec HTML. Ce fichier rend les applications robustes et augmente ses performances. Exemple de JSX: render(){ return( <div> <p>Welcome to WayToLearnX!</p> </div> ); }
Question 7 sur 15

7. Expliquez le fonctionnement du DOM virtuel.

Le DOM virtuel est un objet JavaScript léger qui est essentiellement une copie du vrai DOM. Il fonctionne en trois étapes: 1) Chaque fois que des données changent, l’interface utilisateur entière est restituée en DOM virtuel. 2) Ensuite, la différence entre la représentation DOM précédente et la nouvelle est calculée. 3) Une fois les calculs effectués, le vrai DOM est mis à jour avec uniquement les choses qui ont changé.
Question 8 sur 15

8. Pourquoi les navigateurs ne peuvent-ils pas lire JSX?

Les navigateurs peuvent uniquement lire les objets JavaScript, mais JSX n'est pas un objet JavaScript standard. Ainsi, pour permettre à un navigateur de lire JSX, nous devons d’abord transformer le fichier JSX en un objet JavaScript à l’aide de transformateurs JSX comme Babel, puis le transmettre au navigateur.
Question 9 sur 15

9. A quoi sert la commande create-react-app?

La commande create-react-app est utilisée dans l’interface CLI (interface en ligne de commande) pour permettre à React de créer des applications sans configuration de build. Exemple: create-react-app myApp.
Question 10 sur 15

10. Qu’est-ce que la méthode render() dans React? Et expliquer son but?

Chaque composant React doit obligatoirement avoir la méthode render(). Elle renvoie un seul élément React qui est la représentation du composant DOM natif. Si plusieurs éléments HTML doivent être rendus, ils doivent être regroupés dans une balise englobante telle que <form>, <group>, <div> etc. Cette fonction doit être gardée pure, c’est-à-dire qu’elle doit retourner le même résultat chaque fois qu’elle est invoquée.
Question 11 sur 15

11. Quelle est la différence entre React Native et React?

React est une bibliothèque JavaScript, prenant en charge à la fois le front-end et le back-end (s’exécutant sur le serveur), pour créer des interfaces utilisateur et des applications Web. React Native, en revanche, est un framework mobile qui se compile en composants d’application natifs, permettant de créer des applications mobiles natives (iOS, Android, Windows) en JavaScript. React Native permet d'utiliser ReactJS pour construire des composants, et le code final peut être spécifique à la plate-forme.
Question 12 sur 15

12. Qu’est-ce que Props?

Props est l’abréviation de Properties dans React. Ce sont des composants en lecture seule qui doivent être maintenus purs, c’est-à-dire immuables. Ils sont toujours transmis du composant parent aux composants enfants tout au long de l’application. Un composant enfant ne peut jamais renvoyer un Props au composant parent. Cela aide à maintenir le flux de données unidirectionnel et est généralement utilisé pour restituer les données générées dynamiquement.
Question 13 sur 15

13. A quoi sert l’objet State dans React et comment est-il utilisé?

Les States sont au cœur des composants de React. Les States sont la source des données et doivent être aussi simples que possible. Généralement, les States sont des objets qui déterminent le rendu et le comportement des composants. Ils sont mutables contrairement aux Props et créent des composants dynamiques et interactifs. Ils sont accessibles via this.state().
Question 14 sur 15

14. Que pouvez-vous faire avec HOC?

HOC peut être utilisé pour de nombreuses tâches comme: Réutilisation de code, logique et abstraction de bootstrap. Abstraction et manipulation de State. Manipulation des Props. Render High jacking.
Question 15 sur 15

15. Que sont les composants purs?

Les composants purs sont les composants les plus simples et les plus rapides qui peuvent être écrits. Ils peuvent remplacer n’importe quel composant qui n’a qu’une seule méthode render(). Ces composants améliorent la simplicité du code et les performances de l’application.

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Pas encore de commentaires.

OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET