1. Qui est chargé en mémoire au démarrage du système?
Le noyau est le cœur du système d'exploitation et est chargé en mémoire dès le démarrage. Il gère les ressources matérielles et les communications entre le matériel et les logiciels.
2. Le processus de démarrage d’un ordinateur est connu sous le nom de ________ ?
Le terme « Boot Strapping » fait référence au processus de démarrage d'un ordinateur, plus précisément à l'initialisation du système d'exploitation.
3. Boot straping est également connu sous le nom ____ ?
Le « Cold boot » ou « démarrage à froid » fait référence au processus de démarrage d'un ordinateur après qu'il a été complètement éteint.
4. Lequel des éléments suivants n’est pas un niveau d’exécution valide?
Les niveaux d'exécution valides vont de 0 à 6, où chaque niveau correspond à un état spécifique du système. Le niveau 8 n'est pas un niveau d'exécution valide.
5. Le shell utilisé en mode utilisateur unique est _____ ?
Le shell utilisé en mode utilisateur unique est le shell « sh » qui est le shell standard pour l'administration système sur les systèmes Unix et Linux.
6. Le shell en mode utilisateur unique s’exécute en tant que ____ ?
En mode utilisateur unique, le shell s'exécute en tant qu'utilisateur root, ce qui permet d'effectuer des tâches d'administration critiques.
7. Quelle est la seule partition montée en mode utilisateur unique ?
En mode utilisateur unique, seule la partition root est montée, car elle est nécessaire pour effectuer les tâches de maintenance du système.
8. Quel fichier est lu par « init » pour obtenir le niveau d’exécution par défaut?
Le fichier « /etc/inittab » est lu par le processus « init » pour déterminer le niveau d'exécution par défaut du système.
9. L’identifiant du processus « init » est ____ ?
Le processus « init » est le premier processus démarré par le noyau lors du démarrage du système, et il a toujours l'identifiant de processus (PID) 1.
10. À la fin du démarrage du noyau, quel processus est lancé?
À la fin du démarrage du noyau, le processus « /etc/init » est lancé pour configurer le niveau d'exécution et démarrer les services système.
11. Quel démon gère la mémoire physique en déplaçant le processus qui se trouve dans la mémoire physique vers l’espace de swap lorsque davantage de mémoire physique est nécessaire ?
Le « Swap daemon » (aussi appelé swapper ou pager) est responsable de la gestion de la mémoire en déplaçant les processus de la mémoire physique vers l'espace de swap pour libérer de la RAM lorsque nécessaire.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Pas encore de commentaires.