QCM En Développement Informatique – Partie 8

Question 1 sur 10

1. Quel est l'objectif principal de la programmation orientée objet (POO) ?

  • A Encapsuler les données et les comportements dans des objets
  • B Gérer les fichiers et les bases de données
  • C Créer des pages web statiques
  • D Optimiser les requêtes SQL
A

La programmation orientée objet (POO) vise à encapsuler les données et les comportements dans des objets, facilitant ainsi l'organisation et la gestion du code.

Question 2 sur 10

2. En Java, quelle est la méthode utilisée pour vérifier si une chaîne de caractères contient une sous-chaîne spécifique ?

  • A contains()
  • B indexOf()
  • C find()
  • D matches()
B

En Java, la méthode indexOf() est utilisée pour vérifier si une chaîne de caractères contient une sous-chaîne spécifique.

Question 3 sur 10

3. Quelle est la principale différence entre `Array` et `List` en Java ?

  • A `Array` a une taille fixe, `List` a une taille dynamique
  • B `Array` est plus rapide que `List`
  • C `Array` est un type primitif, `List` est un objet
  • D `List` peut contenir des types primitifs, `Array` pas
A

En Java, un Array a une taille fixe, tandis qu'une List peut changer de taille dynamiquement.

Question 4 sur 10

4. Quel est le rôle de la méthode `reduce` en JavaScript ?

  • A Réduire un tableau à une seule valeur en appliquant une fonction
  • B Filtrer les éléments d'un tableau
  • C Trier les éléments d'un tableau
  • D Ajouter un élément à un tableau
A

La méthode reduce est utilisée pour réduire un tableau à une seule valeur en appliquant une fonction à chaque élément.

Question 5 sur 10

5. Quelle est la fonction de la méthode `splice` en JavaScript ?

  • A Ajouter ou supprimer des éléments d'un tableau
  • B Fusionner des tableaux
  • C Trier un tableau
  • D Cloner un tableau
A

La méthode splice est utilisée pour ajouter ou supprimer des éléments d'un tableau à une position spécifique.

Question 6 sur 10

6. Quel est l'objectif principal des tests unitaires en développement logiciel ?

  • A Vérifier le bon fonctionnement des unités de code de manière isolée
  • B Tester l'intégration entre différents modules
  • C Valider l'interface utilisateur
  • D Mesurer les performances du code
A

Les tests unitaires visent à vérifier le bon fonctionnement des unités de code de manière isolée pour s'assurer qu'elles fonctionnent comme prévu.

Question 7 sur 10

7. Quelle est la différence entre `null` et `undefined` en JavaScript ?

  • A `null` est une valeur assignée, `undefined` signifie qu'une variable n'a pas été initialisée
  • B `null` et `undefined` sont identiques
  • C `null` est utilisé pour les objets, `undefined` pour les primitives
  • D `undefined` est plus récent que `null`
A

En JavaScript, null est une valeur assignée pour indiquer l'absence de valeur, tandis que undefined signifie qu'une variable n'a pas encore été initialisée.

Question 8 sur 10

8. En Python, quelle méthode est utilisée pour supprimer un élément d'une liste ?

  • A remove()
  • B delete()
  • C pop()
  • D discard()
A

La méthode remove() est utilisée pour supprimer un élément d'une liste en Python.

Question 9 sur 10

9. Quel est le rôle de la méthode `slice` en JavaScript ?

  • A Extraire une portion d'un tableau ou d'une chaîne de caractères
  • B Fusionner des tableaux
  • C Modifier un tableau
  • D Ajouter des éléments à un tableau
A

La méthode slice est utilisée pour extraire une portion d'un tableau ou d'une chaîne de caractères sans modifier l'original.

Question 10 sur 10

10. Quelle est la principale différence entre `GET` et `POST` en HTTP ?

  • A `GET` envoie des données dans l'URL, `POST` envoie des données dans le corps de la requête
  • B `POST` envoie des données dans l'URL, `GET` envoie des données dans le corps de la requête
  • C Les deux méthodes sont identiques
  • D `GET` est plus sécurisé que `POST`
A

En HTTP, la méthode GET envoie des données dans l'URL, tandis que la méthode POST envoie des données dans le corps de la requête.

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Pas encore de commentaires.

OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET OUDEV.NET